Effets secondaires
Effets secondaires
Effets secondaires
Les principaux effets secondaires liés aux traitements
La plupart des traitements du cancer de la prostate peuvent entraîner des effets secondaires à court et à long terme. Ces effets peuvent affecter vos fonctions urinaires, érectiles ou intestinales en raison de la proximité des nerfs érectiles, de la vessie, de l’urètre (le canal d’élimination de l’urine) et du rectum, et varient d’une personne à l’autre en fonction du stade de la maladie, de l’âge et de l’état de santé.
Il est important également de considérer les effets associés à l’hormonothérapie et à la chimiothérapie, qui peuvent différer de ceux des traitements standard. Il est donc essentiel de se préparer à faire face à ces effets secondaires. Lorsqu’on est confronté à des effets secondaires, maintenir un contact étroit avec son équipe médicale est essentiel pour discuter des options de gestion des symptômes et des traitements disponibles.
La section suivante aborde les effets secondaires les plus courants de votre traitement, leurs impacts et les moyens de les gérer ou de les traiter. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter au 1 855 899-2872 ou via le clavardage pour discuter avec l’un de nos professionnels de la santé spécialisés en uro-oncologie.
Informations pertinentes et complémentaires
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in repred.